PFG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PFG

Communauté STEAM publique. Jeux vidéos, films, musiques, jeux de rôles et conneries. Voilà ce que sont les PFG.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Lun 19 Juil - 2:12

    Un nain avec une barbe touchant le sol entre dans la salle. Il est imposant et force le respect.

    "Affaire Feyst. Vous avez tenté d'arnaquer un banquier nain, puis vous l'avez insulté et tentatives d'intimidations en revenant sur le lieu du délit pour mettre la pression sur la victime qui n'est autre qu'un banquier nain dans l'exercice de ses fonctions primaires."

    Le silence règne dans la salle. Pas un seul bruit n'entrave la poursuite du juge :

    "Pour continuer, destruction majeure de biens public et mis en péril des citoyens de Gorn."
    Vous apercevez une mouche voler pas loin du nain. Celle ci se pose sur le bureau et se fait aussitôt écraser par le marteau du juge.

    "Quel avocat avez vous choisi ?"
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Mar 20 Juil - 8:03

    Bonjour Maître Nain !.

    *s'incline devant lui*

    *Prend une grande respiration et dit ses mots a une vitesse*

    Je vous annonce que je ne prendrais pas un avocat de cette ville car pour moi ici tous le mondes
    ce revoie la balle de façons a ce que le touriste qui passe dans votre ville ce retrouve avec plus rien
    en sortant de votre si belle ville .


    *Et d'un regard sérieux elle finie part cette phrase*

    Donc tous sa pour dire que je ne prendrais pas un avocat qui travaillerais pour adversité
    Surtout quand on voie les prix qu'il fond .
    .



    *Avec un grand sourire et lui dit*

    C'est donc pour ses raison que je me défendrais tout seule ou demanderais a un de mes compagnons de plaider pour moi
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Mar 20 Juil - 14:47

    Le silence règne toujours dans la salle. Le juge regarde l'halfeline :

    "C'est votre choix. Sachez que les tarifs ce n'est pas nous qui les faisons mais les avocats eux-mêmes. Concernant ceux que vous trouvez en ville cela ne regarde aussi que les commerçants et non moi."

    Il regarde le dossier, met des petites lunettes et le lit. Au bout d'une dizaine de minutes, il soupire :

    "Affaire Feyst ouverte. Vous ètes accusé d'avoir tenté d'arnaquer un banquier nain puis juste après l'avoir insulté. Pour finir, vous ètes revenu sur le lieu pour intimider la victime. Que plaidez vous ?"
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Mar 20 Juil - 20:10

    *Reste assise et regarde longuement le juge*
    *Soudainement elle ce lève dit d'une voie calme*


    Ben non coupable sa tourne de source non ?
    Vous pensé pas ?


    Enfin bon regardez moi et entre nous es ce vraiment l'air menaçante ?

    *En fessant son visage d'ange*
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Mar 20 Juil - 20:24

    Le juge regarde Feyst un long moment :

    "Soit cela vous regarde. Maître Foutier vous souhaitez appeler qui donc à la barre ?"

    Un humain se dresse et sourit :

    "J'appelle à la barre l'accusé."
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Mar 20 Juil - 20:32

    *Avance a la barre et assoie*

    *Elle lève la main droite et jure*

    -ce demande sur quoi elle a jurer mais bon elle s'en fou part la suite-

    *Et regarde la personne qui la fait venir a la barre et lui sourie*
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Mar 20 Juil - 20:36

    "Mademoiselle Feyst, vous ètes entré dans la banque avec quoi donc comme objectif ?"
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Mar 20 Juil - 20:47

    *Le regarde et lui sourie et lui dit *

    Parce que je ne savais pas ce que c'était ce bâtiment et la je suis tomber sur cette personne qui ne
    s'est même pas donner la peine de ce présenter.

    Ensuite je lui es poser une question
    auriez vous vue un humain ,un créature verte et une créature avec de gros sur-cil

    Et la il ma répondu qu'il avais des affaire a me proposer
    étant une personne cupide il a tout de suite sue me parler .

    Et la je lui est proposer un acompte de 1000 pièce d'or
    et que je lui payerais le reste plus tard quand je serais revenu de l'une de mes aventure.

    Et pour peuvent de ma bonne fois j'ai aujourd'hui la somme que la personne avais demandez pour sa .

    je suis retourner le voir pour lui montrer ce si mais apparament votre banquier avais plutôt l'air d'être une personne qui voulais plutôt apparaitre devant vous en plaignant pour pouvoir me soutirer de
    l'argent facilement avec votre aide monsieur le juge .
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Mar 20 Juil - 20:54

    "Objection votre honneur." (Diplomatie (D20) = 1 + 10 = 11)

    (Prof. (Juge) : 12 + 10 = 22)
    "Objection rejeté Maître Foutier."

    L'avocat lance un regard sombre au juge puis reprend :

    "Mademoiselle Feyst, vous ferez confiance envers un inconnu qui vous donnerai genre 50 pièces d'or en vous "promettant" de vous donnez le reste comme ça. C'est une banque pas un libbre service."
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Mar 20 Juil - 21:17

    *Le regarde et éclate de rire*

    Ben sur maitre je fait sa a chaque fois que je part en mission pour une personne qui pour preuve.

    un client que nous ce trouve dans cette ville un collectionneur du nom dont je ne m'en souvient plus .

    Mais cette personne existe bien puisse qu'elle ma payer sept milles pièce d'or pour lui apporter un relique dans un temple de je ne sais plus quel dieu a vrai dire je m'en fou de quel dieu appartenais ce temple .

    Et pour couronner le tout le temple s'averais être un temple d'hérétique.

    et nous lui avons ramener la relique il en a fait une copie et a laisser l'original a mon ami Léo
    qui l'a toujours dans son sac a l'heure actuel .

    cette relique permettais au propriétaire du temps d'hérétique d'attirer les voyagueurs afin de le sacrier eu nom de qui ?
    j'en sais rien et je m'en contre fou aujourd'hui tout ce que je peut dire c'est que nous avons peut être sauver votre ville d'une attaque certaine de démon ou autre créature de ce genre monsieur le juge


    *Et elle s'arrêta la et dit plus plus un mots*
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Mar 20 Juil - 21:24

    "Peut être que vous faites confiance aux inconnus mais c'était une banque je le redis UNE BANQUE. Or le banquier a refusé de vous prêter de l'argent parce que vous n'aviez aucune garantie. Est-ce que vous lui amenez la moindre chose de valeur en échange ?"
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Mar 20 Juil - 22:01

    Si mille pièce d'or et c'est quoi un banquier ?
    c'est la première fois que j'entends ce terme (11au jet +10 au bluff bonus total 21 )
    Enfin bon quoi qu'il en soie la personne que vous nommé banquier c'est elle qui ma proposer tous
    sa ce n'est pas moi qui suis venu lui demander de me proposer quoi que ce soie et pour moi un notable riche ou un banquier riche c'est la même chose comme un tavernier ou un forgerons
    ou comme un elfe ou un nain ce son tous des créature humaine elle son la devant moi et me parle je n'est fait aucune différence surtout quand sa parle affaire moi il ma dit ce si je lui est dit cela donc au final, réellement nous somme ici pourquoi ?

    Réffléchisser deux minute pour voir sur quel fait ou preuve somme nous ici ?
    Sur des dire ?
    Ou bien c'est parce que cette personne est naine ?


    Ou alors c'est pour me faire visiter vos tribunaux histoire de me montrez comment ils son beau ?

    Cela je pouvais le faire moi même sans vous offenser je n'est pas besoin de guide pour cela


    *La elle assoie et sourie et dit*

    rien d'autre a ajouter pour le moment Maitre nain

    -ignorant l'avocat de l'accusation-.
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Mar 20 Juil - 22:17

    (Psychologie (D20) = 3 + 10 = 13)
    "Si vous le dites. Mais pourquoi alors avoir accepté les propositions qu'il vous faisait ? Vous auriez pû très bien refuser comme tout le monde."
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Mar 20 Juil - 22:33

    Parce que des occasion de devenir riche ne ce refuse
    très cher monsieur .

    Et de plus il y a pas de mal a accepter de devenir riche avec des offre du premier passons.

    Surtout que si on reprend les chose dans leurs contextes cette personne ma poser une question avant
    de me faire cette offre .

    <il me dit:
    avez vous de l'argent ?

    et je lui répons :

    non désolé maitre nain

    Oui j'apel tous les nain Maitre parce qu'il son très fort dans tous ceux qu'ils entreprenne .

    Alor dans l'histoire c'est moi ou lui qui avais voler l'autre?

    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Mer 21 Juil - 15:49

    "Ah !! Il vous a demandé si vous aviez de l'argent et vous avez répondu non. Mais ensuite cela ne vous a pas empêché de vouloir lui emprunter de l'argent alors que vous n'en possédiez point."(Intimidation (D20) = 1 + 10 = 11)
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Jeu 22 Juil - 2:14

    Si vous le dite (20 + bonus ?? dans je ne sais plus c'est quoi )

    Pour ma part je sais que je ne voulais point l'escroquer mais vous avez l'air a cheval sur vos position
    donc dit ce que vous voulez vous ne me fait ni peur ni rire


    *Soudain elle regarde le juge et lui dit*

    Maitre Nain
    Pourrait ont allez au but de cette histoire parce que la on tourne en rond s'il vous plait merci ?


    *Et elle ce tourne vert l'avocat et lui dit*

    Vos tentative d'intimidation marche peut être sur le juge pas sur moi !!

    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Ven 23 Juil - 16:28

    "J'en ai terminé pour l'instant votre honneur."

    Le juge regarde Feyst dans les yeux.

    "J'aurai simplement une question de ma part. Avez vous un témoin qui pourrait attester vos dires ?"
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Ven 23 Juil - 16:48

    *Elle le regarde et lui dit*

    Sur quel point ?
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Sam 24 Juil - 1:18

    "Sur cette affaire ci, la banque, le banquier ect..."
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Sam 24 Juil - 4:09

    Que dire a part le fait que je ne conté pas lui voler de l'argent .
    ha Si que c'est un nain très malin et futée ,rien que le fait d'avoir réussi a nous amener tous ici pour parler d'un éventuel vole.
    Moi sa me fait rire.


    *Elle éclate de rire et regarde le juge et ensuite l'avocat et lui dit *

    Au fait quel est le but de votre présence ici?
    C'est c'est pour de l'argent vous en aurais pas un écu!
    Si c'est juste pour me faire avouer que je comptais voler votre client, c'est raté parce que je ne comptais pas le voler mais lui emprunter et lui rendre avec des intérais mais cela n'avais pas l'air
    de lui convenir .


    *Et la elle ce lève et regarde le juge et lui dit*

    si c'est pour tournée en rond comme sa et me faire perdre mon temps a jacassé autant que je reprenne ma route je suis pas ici pour tricoter et piailler
    comme les personne âgés autour d'une tasse de thé .
    d'autre affaire plus importante m'attende maintenant si vous voulez savoir qui je suis je vous inviter
    a convoquer Mon Maitre celui qui a toujours prie soin de moi il s'appel Le conte
    Maintenant reconduisez moi a mon auberge car je n'est plus rien a faire ici


    *Et attend la réponse du juge*
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Sam 24 Juil - 14:22

    "Nous n'en avons pas encore fini avec vous. Et je vous prierai de vous calmer. Vous ètes au tribunal ici pas chez mémé."

    Le juge lit à nouveau le dossier et le met sur le côté. Il en prend un autre et mets une bonne dizaines de minutes à le lire.

    "Bien, pour le moment la séance est suspendu en attendant la fin du verdict concernant cette affaire."
    cybear69
    cybear69


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/07/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par cybear69 Sam 7 Aoû - 19:09

    Qu'on la pende ! s'ecie une femme dans l'assistance
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Neo-Garfield Sam 7 Aoû - 23:47

    Après une bonne heure d'attente :

    "J'ai longuement étudié votre dossier et vous ètes déclaré non-coupable d'avoir tenté d'escroquer un nain.
    Par contre, compte tenu de votre comportement je vous demanderai de ne plus recommencer sous peine de devoir vous mettre une amende pour manque de respect envers des personnes appartenant à la justice."
    Hainata
    Hainata


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Hainata Dim 8 Aoû - 1:58

    -Elle regarde le maître nain et lui sourie-

    Je vous remercie bien maître nain !
    Veuillez m'excuser pour mon manque de respect mais voila, quand on m'excuse sans fondement sa a le dont de me mettre sur la défensive


    -et elle ce leva pour prendre la direction de la sortie-

    Contenu sponsorisé


    Tribunal de grande instance : affaire Feyst Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Feyst

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 3:07