PFG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PFG

Communauté STEAM publique. Jeux vidéos, films, musiques, jeux de rôles et conneries. Voilà ce que sont les PFG.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par Neo-Garfield Lun 19 Juil - 1:35

    Un nain entre dans la salle du tribunal et s'installe. Celui ci vous regarde bizarrement comme la plupart desgens autour de vous. Le juge frappe sur le bureau avec son gros marteau et clame :

    "Affaire Cénée. huhum....Vous ètes accusé d'injures envers un nain et racisme de votre part envers un nain. Vous avez eu le choix d'un avocat proposé par nos services et ..."

    Le nain s'arrête de parler quelques instants et reprend :

    "Vous ètes aussi dans l'affaire de l'incendie qui s'est déclaré en centre-ville. Mais ce n'est pas le sujet pour l'instant. Qui avez vous choisi pour vous défendre "chose grise qui brille" ?"
    avatar
    PapyWolfen


    Vierge Tigre
    Messages : 19
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 37
    Localisation : somewhere beetween my chair and the screen
    Humeur : parfois

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par PapyWolfen Lun 19 Juil - 17:12

    Bonjour votre honneur,
    J'ai prié le prêtre de Ra de bien vouloir, dans son infinie bonté, assurer ma défense pour ces affaires de troubles à l'ordre public.


    Dernière édition par PapyWolfen le Mar 20 Juil - 2:16, édité 1 fois
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par Neo-Garfield Mar 20 Juil - 1:10

    Le prêtre de RÂ entre dans la salle et se présente au juge. Puis après une discution entre eux, il s'installe à sa place.

    "Très bien alors Affaire Cénée ouverte. Vous ètes accusé de racisme et injures envers un nain. Que plaidez vous à ses accusations ?"

    Le prêtre regarde Cénée et lui demande :

    "Que souhaitez vous répondre ?"


    Dernière édition par Neo-Garfield le Sam 24 Juil - 1:22, édité 1 fois
    avatar
    PapyWolfen


    Vierge Tigre
    Messages : 19
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 37
    Localisation : somewhere beetween my chair and the screen
    Humeur : parfois

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par PapyWolfen Mar 20 Juil - 2:14

    Concernant l'affaire du banquier je plaide non coupable car je n'ai à aucun moment prononcé de paroles offensantes envers un nain.

    Je respecte bien trop les races présentes sur cette terre pour user de paroles injurieuse envers l'une d'elle.
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par Neo-Garfield Mar 20 Juil - 14:58

    "Mon client plaide non-coupable concernant cette affaire."

    Le juge regarde le dossier :

    "Alors j'appelle à la barre l'accusé."

    Quand tout à coup, un nain entre dans la salle. Une barbe longue, de beaux habits et s'installe au bureau sur votre droite.

    "Vous ètes en retard Maître. Sachez que ce n'est pas une taverne ici. Donnez moi une bonne raison pour vous acceptez."

    "Je m'excuse monsieur le président mais j'étais en train de finir le dossier concernant cette affaire." (Bluff (D20) = 11 + 10 = 21)

    (Psychologie (D20) = 19 + 10 = 29)
    "Hé bien soit puisque vous aimez préparer les dossiers au dernier moment je vous demande de sortir de la salle."

    "Mais monsieur le président..."

    (Intimidation (D20) = 16 + 5 = 21)
    "SORTER !!!"

    La voix du nain résonne dans la salle et l'avocat de l'accusation sort presque en courant.

    "C'est moi qui vous poserai les questions mademoiselle. Maintenant installé vous à la barre"


    Dernière édition par Neo-Garfield le Sam 24 Juil - 1:23, édité 1 fois
    avatar
    PapyWolfen


    Vierge Tigre
    Messages : 19
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 37
    Localisation : somewhere beetween my chair and the screen
    Humeur : parfois

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par PapyWolfen Mar 20 Juil - 17:38

    Cénée s'installe à la place reservé à l'interrogé appose la main sur le code civil nain et commence ainsi

    "Je jure de ne dire que la vérité et rien que la vérité et écoute avec attention toutes les questions qui me seront posées."

    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par Neo-Garfield Mar 20 Juil - 18:13

    "Alors mademoiselle, selon le banquier nain Zulur, vous l'auriez insulté directement. Qu'avez vous à répondre cette accusation ?"
    avatar
    PapyWolfen


    Vierge Tigre
    Messages : 19
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 37
    Localisation : somewhere beetween my chair and the screen
    Humeur : parfois

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par PapyWolfen Mer 21 Juil - 12:27

    Cénée arbore, comme à son habitude, un air totalement impassible, empreint d'aucune émotion.

    Et bien, cher monsieur le juge, je dirais simplement que comme à ma grande habitude je ne dit jamais rien sauf si il y a une réelle utilité.

    Pas besoin de gâcher des mots et encore moins pour traiter quelqu'un de différents noms d'oiseaux sans que celà n'aboutisse à une solution pour un conflit.

    La seule chose que je pourrais dire c'est que ce banquier avait l'air déjà énervé à notre arrivée et qu'il a sans doute souhaité se défouler sur nous car nous sommes "différents" de lui puisque non nés du fier peuple nain.
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par Neo-Garfield Mer 21 Juil - 15:43

    "hum....je suppose que les seuls témoins sont vous et vos amis. Une autre question, quel était votre intention en entrant dans la banque ?"
    avatar
    PapyWolfen


    Vierge Tigre
    Messages : 19
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 37
    Localisation : somewhere beetween my chair and the screen
    Humeur : parfois

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par PapyWolfen Ven 23 Juil - 14:31

    J'avoue ne pas avoir fait attention à qui était dans la banque au moment des faits, il y avait peut être un ou deux clients en plus du sieur nain qui tenait sa banque mais je ne pourrais le dire.

    L'intention première de la venue de mes amis était de savoir si on avait pas déposer une somme d'argent dans votre banque à notre intention pour honorer le contrat que nous avions eut, pour ma part je les ai rejoint plus tard avec la lettre indiquant auprès de qui nous devions récupérer notre dût, et nous sommes partis de cet établissement juste après, voilà tout...
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par Neo-Garfield Sam 24 Juil - 1:22

    "Très bien, monsieur le juge je n'ai plus de question."

    Le prêtre de RÂ s'approche

    "Intrigué : vous avez dit que vous aviez un contrat à honorer. Quel était l'objet de ce contrat ?"
    avatar
    PapyWolfen


    Vierge Tigre
    Messages : 19
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 37
    Localisation : somewhere beetween my chair and the screen
    Humeur : parfois

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par PapyWolfen Lun 2 Aoû - 14:56


    Perturbé,
    l'objet de cette mission est censé rester secret.
    J'en ai donner ma parole et ayant par la même occasion juré de ne dire de mensonge lors de ce procès vous pouvez comprendre que je ne puisse me soustraire à aucune de mes deux paroles.
    Je vous prie donc de m'autoriser à ne pas répondre totalement à la question et d'accepter en réponse la phrase qui va suivre.
    L'objectif le plus important parmis ceux que nous avions était d'établir si les dires selon lesquels l'ancien dirigeant était atteint de folie ou de possession étaient fondés où non.
    Regrets,
    Je n'ai malheureusement pas eut le temps d'en juger par moi même, il a été assassiné avant que je ne puisse l'examiner pendant qu'une personne se faisant passer pour lui nous attaquait.
    cybear69
    cybear69


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/07/2010

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par cybear69 Sam 7 Aoû - 19:21

    murmures dans la foule
    Neo-Garfield
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême


    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par Neo-Garfield Sam 7 Aoû - 23:49

    "Silence dans la salle. Je vais procéder à l'étude du dossier et rendre mon verdict sur le champ."

    Après quelques dizaines de minutes

    "Cénée. Concernant les accusations qui portent contre vous pour racisme vous ètes déclaré....non-coupable."

    Contenu sponsorisé


    Tribunal de grande instance : affaire Cénée Empty Re: Tribunal de grande instance : affaire Cénée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 22:41