PFG

Communauté STEAM publique. Jeux vidéos, films, musiques, jeux de rôles et conneries. Voilà ce que sont les PFG.


    Split/Second Velocity : Le test

    Partagez
    avatar
    Neo-Garfield
    Commandant Suprême
    Commandant Suprême

    Capricorne Buffle
    Messages : 213
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Paris, Villefranche sur Saône
    Humeur : agrou agrou agrougrougrou !!

    Split/Second Velocity : Le test

    Message par Neo-Garfield le Dim 17 Oct - 18:11

    Split/Second dévelloppé par le studio Black Rock et édité par Disney Interactive promet d'être un excellent jeu. Mais qu'en est-il de la sombre réalité des choses ? Derrière n'y aurait il pas un gros canular ?

    Graphismes :
    Le jeu est comment dire ? sublime. Fin, fluide malgré la surcharge d'explosions sur les circuits, qui peuvent parfois s'enchaîner d'une façon assez désagréable quand nous sommes premier. L'absence quasi-totale du HUD est un vrai plaisir car nous pouvons profiter à 100% de l'action et de la course. On peut reprocher une chose, c'est que même à fond Split/Second montre de l'alliasing. Sad Mais bon on peut passer outre ça.

    Jouabilité :
    Avec un clavier me direz vous, ça doit pas être terrible. Hé bien détrompez vous. Avec un clavier ou une manette vous pouvez largement jouer avec autant d'aisance l'un que l'autre. L'IA est très cool au début de la campagne mais à la fin c'est une vraie nerveuse hyper violente prêt à tout pour vous détruire. On pourrait même penser qu'elle est un peu cheaté. Mais pour les amateurs de jeux de courses arcade qui commençaient à se lasser de l'offre faite depuis des années Split/Second est une véritable bouffée d'air frais. L'utilisation des scripts n'a rien d'une promenade de santé, il faut systématiquement veiller à les déclencher au moment opportun pour envoyer un ou plusieurs adversaires au tapis.

    Durée de Vie :
    Comptant au bas mot 70 épreuves, vous en baverez pour certaines à finir premier. Un mode multijoueur en écran splitté à 2 ou à 8 en réseau (internet ou local) on peut y prendre beaucoup de plaisir. On ne peut que regrettez le nombre de circuits très réduit.

    Bande son :
    Disney a mis le paquet concernant les bruitages du jeu. Les explosions, les bruits des moteurs ont même été travaillé pour ne pas parasité durant le jeu. Une petite musique aussi est perceptible et changeante en fonction de votre position durant le dernier tour de la course.

    Scénario :
    Dois-je dire qu'il y en a un ?


    Graphismes : 18/20, Jouabilité : 17/20, Durée de Vie : 15/20, Bande Son : 18/20

    Note Générale : 16/20
    Disney nous prouve au jour d'aujourd'hui que c'est un studio qu'il ne faut pas prendre à la légère niveau jeux vidéo. Après Pure, S/S est un véritable successeur à Burnout et Stuntman. On arriveà un jeu spectaculaire et incroyablement prenant. Si on passe outre l'IA abusive mais largement battable, on peut vite oublier les autres jeux de voitures un peu chiant comme les Colin Mc Rae. En tout cas, c'est le jeu à avoir sur son pc et aussi pour les LAN.


    _________________
    La vie IRL existe. Si si je vous assure. Par contre, à ce qu'il parait si tu sors pas sans un stuff capé et en Raid 100, tu peux te faire OS par des mobs nommés "voiture" "camion" ou encore tu peux te faire brain par les fameux mobs "Police Nationnale"

      La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 1:17